Mon parcours

L’usage du titre de psychologue est obligatoire et protégé depuis la loi de 1985.
La formation universitaire nécessaire est l’obtention d’un Master professionnel de niveau Bac +5 reposant sur un enseignement théorique et pratique.

Il est soumis au respect du code de déontologie des psychologues et, par conséquent, est soumis au secret professionnel.

Le psychologue est enregistré au répertoire national ADELI de l’ARS (Agence régionale de Santé). Mon numéro ADELI est le : 849302658.

Brèves présentations

Titulaire d’un Master 2 en Psychologie et spécialisée en Neuropsychologie en 2007, j’exerce depuis plus de 15 ans avec passion auprès des enfants et adultes.

Mon activité s’est d’abord orientée auprès d’adultes en service d’addictologie, en Accueil de Jour Hospitalier, en EHPAD, en service de rééducation et actuellement en consultation mémoire (évaluation des troubles de la mémoire dans le cadre d’un AVC, Traumatisme Crânien, Maladie d’Alzheimer…).

Par la suite, j’ai développé et contribué à la création de services dédiés à la prise en charge de troubles cognitifs chez l’adulte (en EHPAD et service de rééducation). Mon intérêt s’est porté rapidement sur les difficultés scolaires chez l’enfant. Ma formation s’est alors complétée par un DU Trouble des Apprentissages à Marseille en 2016. Je me suis également intéressée aux troubles du langage au travers d’une Licence de Sciences du Langage.

Au cours de mon expérience, j’ai acquis des outils en remédiation cognitive et gestion du stress (au travers de techniques de respiration et relaxation TOP®).

J’interviens auprès des enfants à 4 ans et d’adultes en fonction de la demande.

Formations diplômantes

  • MASTER 2 professionnel : PSYCHOLOGIE CLINIQUE, PSYCHOPATHOLOGIE ET NEUROPSYCHOLOGIE – Université Paul Valéry (2007).
  • DIPLÔME UNIVERSITAIRE : Approche Neurologique, Linguistique et Cognitive des TROUBLES DES APPRENTISSAGES – Marseille (2016).
  • LICENCE de Sciences du langage – Université Paul Valéry (2005).
  • FORMATION TOP : Techniques de gestion du stress par la respiration et de mobilisation de l’attention, préparation mentale et dialogue interne… (en 2021).